ЗаголовокSee the extraordinary everywhere
Агентство
Кампания See the extraordinary everywhere
Рекламодатель Zeiss Vision Care
Бренд ZEISS

Хотите увидеть все благодарности? это содержание только для подписчиков

Подпишитесь и получить полный доступ

Вдохновитесь лучшей творческой работой со всего мира.

Дата первой трансляции/Публикации Только для подписчиков
Бизнес секторТолько для подписчиков
ИсторияТолько для подписчиков
философияТолько для подписчиков
Тип медиа Digital
Длина

Узнать больше gyro:paris

gyro:paris est l’agence de communication sociétale du groupe dentsu.
Elle propose un modèle intégré unique sur le marché rassemblant Insights + Stratégie + Création + Média + Event + Conseil RH & RSE.
 

Последние новости

Comment se séparer de son vieux réfrigérateur avec ecosystem et gyro.

Œuvrer pour la seconde vie des objets est un réel enjeu sociétal, environnemental et économique sur lequel ecosystem agit depuis plusieurs années déjà.
L’éco-organisme n’est pas seulement un acteur du recyclage tel qu’on l’entend, mais bien un acteur de la « 2nde vie » des objets électriques et électroniques au sens large.
Rendre compte de ce travail quotidien, orchestré par les femmes et les hommes d’ecosystem, est l’ambition de ce film signé par l’agence gyro, groupe dentsu, qui met la réparation et le ré-emploi au cœur du message, tout en s’inscrivant dans la continuité de la précédente campagne « Une histoire vraie » diffusée en 2019 et 2020.

L’objectif de la campagne est simple : inciter les Français à confier à ecosystem leurs appareils électriques et électroniques inutilisés afin que l’éco-organisme prenne le relai de façon sécurisée et fiable. C’est LE geste réflexe à avoir.

« Recycler c’est protéger »,

mais

« Recycler, c’est aussi réparer et ré-utiliser »

« Avec « La deuxième famille », en suivant l’aventure d’un frigo qui passe d’une famille à une autre, après être passé entre les mains d’ecosystem, nous souhaitions montrer qu’un même objet peut avoir plusieurs vies », déclare Donatien Drilhon, Adjoint à la direction de la communication ecosystem.

« Nous avons fixé une caméra sur un vieux réfrigérateur pour montrer tout ce qui se passe réellement une fois qu’il quitte votre domicile. Un parcours réaliste et rythmé vers sa nouvelle vie ». Ajoute Sébastien Zanini, Directeur de la création gyro.

Chaque année, ce sont près de 600 000 appareils électriques et électroniques qui sont remis en état par l’éco-organisme, permettant ainsi d’éviter l’extraction de ressources naturelles nécessaires à la fabrication d’appareils neufs.

Dispositif de la campagne

Le film sera diffusé en TV à partir du 16 juin, en 30s sur toutes les chaînes nationales, les chaînes de la TNT et celles du câble. Il sera également diffusé en 20 et 10s, en VOL sur des plateformes de contenus vidéos. 

Новое на AdForum