Ca bouge chez Hungry and Foolish

Pour la rentrée, l'agence indépendante Hungry and Foolish vient d'annoncer la nomination de quatre nouveaux associés, nous donnant ainsi l'occasion de nous entretenir avec Matthieu Reinartz, son président.

кем Maud Largeaud , AdForum
 
(De gauche à droite, Enguerran Barreau, Juliette Faure-Geors, Johane Guidez, Emmanuel François-Eugène)

  • Hungry & Foolish vient d'annoncer la nomination de plusieurs associés. Quelle est la signification de ses promotions en interne pour l'agence ?

Avec Johane, Juliette, Emmanuel et Enguerran, nous travaillons ensemble depuis de longues années. Nous sommes complémentaires et nous prenons beaucoup de plaisir au quotidien.
C’est la suite logique des choses que de leur proposer de devenir associés. Nous sommes fiers et honorés Vincent, Charles et moi, de pouvoir continuer de construire l’agence avec les talents qui la composent.

 

  • Quel bilan faites-vous de cet ère "post-covid" pour l’agence ?

Je suis d’un naturel optimiste, et je préfère en retenir aujourd’hui les effets positifs. Le développement du travail à distance est une aubaine pour l’équilibre vie pro/vie perso de chacun. Et pour notre industrie plus généralement aussi j’en suis persuadé. En 2 ans, le télétravail généralisé a fait ses preuves en terme d’efficacité créative et financière. Le changement de paradigme dans les relations employeurs-employés est aussi à considérer positivement. Elle nous oblige en tant qu'agence à nous réinventer et à capitaliser sur nos forces respectives. En temps qu’indépendant, nous avons une agilité que les groupes n’ont pas. Chez Hungry and Foolish, nous avons énormément accéléré sur des sujets structurants ces 2 dernières années. Sur nos engagements RSE, en postulant au label B-Corp notamment. Sur le partage de valeur avec les collaborateurs également, en mettant en place un plan d’intéressement salarial (nous reversons chaque année 10% du résultat de l’agence aux collaborateurs). Et aujourd’hui, nous ouvrons le capital à 4 nouveaux associés. Cela fait parti d’une trajectoire globale, initiée avant le covid, et qui a pris d’autant plus de sens ces derniers mois.

 

  • Actuellement, c'est quoi le pitch pour vendre Hungry and Foolish à un futur client ?

Hungry and Foolish est une agence de création indépendante qui construit les marques grâce à ses expertises croisées entre Publicité et Social Media. Aujourd’hui, les marques se construisent autant sur les réseaux sociaux qu’en TV. Elles ont besoin d’une plateforme qui soit pensée tout terrain, de créations adaptées aux nouvelles audiences et aux nouveaux usages, et d’une vision long terme qui s’active au quotidien.

 

  • Quels sont vos enjeux et perspectives pour 2023 ?

L’ère « post-covid » impacte nos clients de manière très différente, avec une instabilité globale. En 2023, il va falloir redoubler de créativité et d’agilité pour accompagner chacun d’eux dans les défis à relever et les transformations à mener. Vis à vis de nos collaborateurs, l’enjeu sera davantage de maintenir une culture d’entreprise forte, tout en continuant de capitaliser sur la généralisation du télétravail. Et nous espérons bien que la dynamique globale de l’agence, tant sur le plan de la créativité que sur ses valeurs, donnera envie à de nouveaux talents de rejoindre l’aventure. 

 

  

 

Pour savoir en plus sur l'agence :

Hungry and Foolish
Полный комплекс услуг
Paris, France
See Profile