Pumpkin, la carte bancaire avec Cashback prend la parole de manière décalée

кем Maud Largeaud , AdForum

 

. A première vue, avec des accroches pareilles, la campagne ne se vend pas elle-même . Alors, quel était le brief et comment avez-vous fait adhérer Pumpkin ?

L'agence : Le brief de Pumpkin était assez simple : faire connaitre du plus grand nombre la Cashback Card Pumpkin et convaincre un maximum de Français de l’essayer ! Dans un marché ou les néo banques proposent toutes plus ou moins la même chose, la carte de Pumpkin sortait clairement du lot: cotisation mensuelle à 0€, pas d’engagement, pas de montant minimum d’utilisation, pas de frais à l’étranger et en plus de tout ça du cashback, à l’agence on s’est dit cette carte c’est un vrai OVNI, il lui faut une piste créative à la hauteur ! Pumpkin est une marque ambitieuse et audacieuse, on savait qu’ils étaient prêts à nous suivre sur une approche vraiment décalée qui aiderait à rapidement créer de l’intérêt pour la marque si nous réussissions à conserver une approche super factuelle pour maximiser la transformation et l’efficacité média. Ils cherchaient une campagne décalée capable de créer un lien assez fort avec leurs clients, notamment en développant le sentiment d’appartenance. L’idée de la fausse piste nous est tout de suite apparue comme LA bonne idée pour Pumpkin, surtout au vu de la quantité de RTB proposées par la carte. La suite de l’aventure a été finalement assez simple, Pumpkin a tout de suite perçu le potentiel de la piste, l’impact qu’elle pouvait générer et sa déclinabilité sur l’ensemble des preuves de la carte. Ils nous ont vraiment fait confiance et nous avons finalisé les différents visuels à quatre mains avec eux, c’était vraiment agréable de pouvoir co-créer sur ce sujet !

 

. Comment s'est fait le choix des villes de Lille et de Paris pour le lancement ?

Pumpkin : Nous souhaitions une campagne au plus prêt de nos clients et de nos partenaires cashback car nous sommes implantés dans plusieurs villes notamment Lille et Paris. On travaille avec beaucoup de commerces de proximité en proposant du cashback et on voulait le matérialiser.
Nous avons notre siège social à Lille et des locaux à Paris et c’est une fierté de montrer que Pumpkin continue de grandir aux personnes qui nous soutiennent depuis le début.

 

. Quelles sont les perspectives et prochaines étapes de communication ?

Pumpkin : L’objectif principal est de continuer à faire connaitre la « Cashback Card Pumpkin » au plus grand nombre.
Nous allons continuer dans cette voie et reproduire ce type d’opération dans les villes ou nous avons également beaucoup de partenaires locaux par exemple : Marseille, Lyon, Nantes, Strasbourg, Reims…
L’autre objectif est aussi de faire comprendre le sens que nous donnons à cette offre. Sous les 150€/an de cahsback que nous reversons à nos clients, c’est surtout un modèle économique responsable que nous cherchons à défendre.
Nous augmentons le pouvoir d’achat de nos clients tout en soutenant nos commerçants partenaires. C’est notre véritable raison d’être. 

 

Hungry and Foolish
Полный комплекс услуг
Paris, France
See Profile