Les campagnes qui ont diverti les jurys.

Le dernier Business Creative Report d'AdForum (un ranking annuel des campagnes les plus primées par secteurs) présente une nouvelle catégorie cette année : Entertainment et Loisirs. Donc quelles sont les marques qui ont raflé le plus de prix ?

кем Mark Tungate , Adforum

La notion d'entertainment varie avec les générations. La magie d'une salle de cinéma sombre, le suspense en attendant son émission télé préférée, le frisson du jeu vidéo - et plus récemment, le plaisir de binge-watcher une série. Certains de ces médias ont été le sujet des campagnes les plus récompensées l'année passée, comme indiqué dans le classement du Business Creative Report. Ce ranking compile les résultats des principaux prix créatifs pour déterminer ceux qui ont raflé le plus grand nombre de prix dans des secteurs spécifiques.

Entertainment & Loisirs sont une des nouvelles catégories du BCR cette année. Comme vous pouvez l'imaginer, les première campagnes de ce secteur sont très divertissantes - à commencer par un message fort pour soutenir les athlètes paralympiques. Il est intéressant de noter que dans notre monde numérique, c'est un spot télé créé en interne par la chaîne de télé britannique Channel 4. L'utilisation de la musique mériterait, à elle seule, un prix.  

“Super. Human. Tokyo 2020 Paralympic Games Trailer”, Channel 4

 

Amazon Prime Vidéo prend la seconde et la troisième place de cette liste avec des réalisations de deux agences - CYW à Madrid et Ogilvy Italie. L'une d'entre elles est un film tout en émotion tandis que l'autre est un événement extérieur plutôt innovant.

Le film est inspiré par le logo en forme de sourire d'Amazon. 

“An Unlikely Friendship”, Amazon Prime Video

Une partie de l'impact émotionnel lié au cas Ogilvy vient des scènes avec la foule : l'événement a dû procurer une sensation de catharsis après la pandémie et les longues périodes de confinement.

“Staraoke”, Amazon Prime Video 


Des réalisations différentes complètent ce Top cinq. Les réseaux sociaux, une forme relativement nouvelle de divertissement, sont mis en lumière grâce à une narration très vivante qui montre l'évolution de la scène ghanéenne de skate - et comment Facebook et Instagram l'ont soutenue tout du long.

“Skate Nation Ghana”, Facebook


A la cinquième place, le monde du gaming est représenté par le biais d'une campagne social média qui utilise intelligemment les influenceurs et leurs contenus pour nous emmener dans l'environnement dangeureux de " Call of Duty ".

“Warzone in Paradise”, Activision Blizzard, Call of Duty

 

Chacun des films reflète une stratégie commune quand il s'agit de promouvoir des marques d'entertainment : magnifier le produit afin de la rendre irrésistible. La campagne résultant est en souvent très spectaculaire - et sans doute plus divertissante que le produit lui-même. 

 

Pour accéder à la totalité du Business Creative Report, cliquez-ici

Pour revenir à VISIONS Entertainment, cliquez-ici